وزارة الدفاع: توقيف عناصر دعم للإرهاب وإحباط محاولات تهريب وهجرة غير شرعية خلال أسبوع
أخبار
2026-05-06

Ce que font les Émirats arabes unis
sous Mohamed Ben Zayed relève d’un vrai suicide stratégique. Ignorer à ce point la géographie, l’histoire et les intérêts de son propre peuple, c’est hallucinant pour un micro-État.
Se mettre à dos ses voisins, financer des changements de régime, soutenir des milices contre des gouvernements légitimes, et s’aligner ouvertement avec Israël… tout cela se fait au détriment de la stabilité du monde arabe.
Dernières preuves en date : le retrait soudain de l’OPEP qui affaiblit la cohésion des pays producteurs, et ces accusations d’attaques iraniennes qui semblent surtout servir à justifier la poursuite de la guerre.
Face à cette politique aventuriste, l’Algérie incarne une autre voie. Fidèle à ses principes de souveraineté, de non-ingérence et de soutien aux causes justes, notre pays refuse les alignements précipités et défend une vision arabe et africaine basée sur le respect mutuel et la stabilité régionale. Dans un Maghreb déjà fragilisé, l’Algérie continue de rappeler que la vraie force d’un État ne se mesure pas à ses alliances extérieures, mais à son attachement à son indépendance et à ses intérêts nationaux.
La grenouille qui se prend pour une vache va finir par exploser. Et la fin de cette politique aventuriste sera une délivrance pour la région.
أخبار
2026-05-06
أخبار
2026-05-06
أخبار
2026-05-06
أخبار
2026-05-06
أخبار
2026-05-06
رياضة
2026-05-06